• QUAND JE PENSE A TOI

    QUAND JE PENSE A TOI

     Je pense à ce jour solennel

    Où je n’étais plus moi-même

    Mon corps tremblait, cœur battait très fort

    J’étais en plein égarement

    Comme j’avais croisé le Seigneur

    Bien qu’on ne se connaissait pas

    Je t’appelais par ton nom

    Et te poursuivais de pas à pas

    Au rythme de cadence salsa

    Et mon cœur chantait en chœurs

    Comme si j’avais gagné à la loterie

    Ta bouteille ronde m’attirait

    Je te déclamais par des verbes

    Comme le Christ aux disciples par des proverbes

    Que de sourire aux lèvres, j’avais

    Dégarni de fièvre qui m’embrassais

    Comme un oiseau à la quête de sa proie

    Moi criais, criais de l’avoir rencontré

    Réservoir de mes avoirs, ma cathédrale

    Tu riais et m’observais

    Comme étais-je accablé de la folie

    Plutôt que comblé d’euphorie

    Car j’avais rêvé qu’à telle heure et aire

    Je la croiserai cette sublime créature

    Aux allures d’un ange garni d’architecture

    Comme collision de voitures

    Sans dégâts ni de  blessures

     

    cool  AGUYEBUA K.ETONAM

    « LE CURE RONDUN DIMANCHE A L'AEROPORT DE LOME »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :