• MA PRIERE

    MA PRIÈRE

     

    Ma prière

    Que ça discontinue, ses calvaires

    Ses tortures de toute nature

    Peuple d’amertume et de murmure

     

    Ma prière

    Que ça discontinue, ses calvaires

    Mes yeux aimeraient les observer du Togo

    Au Portugal du Népal au Trinité Tobago

     

    Aux mélodies de chœurs

    Dégarnir de rancœurs

    Retrouver leurs soupirs et liberté

    Leur droit sans être inquiété

     

    Sans larmes mais visages de charmes

    Visages comblés de brillantes flammes

    Et de liberté d’expression

    Sans intimidation ou arrestation

     

    Même en étant sur leur propre territoire

    Accablés de déboire

    Une minorité jouit dans l’opulence

    Et la majorité dans la souffrance

     

    La pauvreté, l’autocratie

    La monarchie, l’anarchie, la dynastie

    Le racisme, le népotisme

    L’ethnocentrisme ou régionalisme

     

    Oh ! Peuple les yeux toujours ouverts

    Verra un jour le ciel au vert

    Comme signe de l’aisance

    De la croissance et de l’abondance

     

    Ma prière

    Que ça discontinue ses calvaires

    Qu’est un brassage de culture de Berlin

    Au Gabon, de Japon au Bénin

     

    Ma prière

    Que ça discontinue ses calvaires

    Et que de l’Argentine au Libye de la Chine

    A l’Israël ou à la Palestine

     

    Tout le monde clame assez !

    Assez à l’horreur et à l’exaction à la RDC

    Et que ses peuples de Canada au Qatar

    Pareil de Guatemala au  Madagascar

     

    Retrouvent enfin le sourire

    Et que leurs lamentations soient devenues un rire

    Ma prière

    Que ça discontinue ses calvaires

     

    cool  AGUYEBUA K.ETONAM

    « GARDE LE SOURIREUN JOUR VIENDRA »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:49

    et vous, quelle sera votre prière?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :